Commune de Lizio

Un peu plus d'informations sur notre beau village de caractère

Hameau situé dans le pays de Malestroit, LIZIO est nichée dans la verdure, une terre où la nature enchanteresse divulgue les charmes de son patrimoine et éveille les sens.

Lizio, village de caractère de Bretagne, fière et belle, où s'égrènent çà et là de vieilles demeures en habits de lierre, des fours à pain, de vieux moulins, ces témoins oubliés qui nous content leur histoire.

Une visite du village de caratère s'impose.

Le bourg et son église méritent que l'on s'y attarde.

L'église (1655) : son architecture est typique du 17ème siècle en Morbihan et en Bretagne.

La chapelle Sainte-Catherine, ancien relais sur le chemin de Compostelle et ancienne milice des Templiers, vaut le détour ainsi que sa fontaine à proximité. Vous êtes au coeur de l'histoire de Lizio.

Des sites touristiques à visiter : L'univers du Poète ferrailleur, la cidrerie du terroir, l'écomusée des vieux métiers, la brasserie Lancelot, l'insectarium, la poterie d'Alain Guillard, la poterie Créations, imaginaire de Chantal Delage.

Sports, loisirs et randonnées : deux sentiers de randonnées : le sentier botanique (3 ou 7,3 Km), le sentier des landes (5 Km) et G.R. Josselin -Malestroit. Proximité de la voie verte Questembert à Mauron. 1 circuit VTT : 26 Km. Aire de loisirs, vallée et étang du Val Jouin. Centre équestre, cours de poterie, terrains de tennis, football et basket ball...

L'hébergement est varié et agréablement situé : une trentaine de gîtes ruraux communaux, gîtes de France - Clévacances MAISONS DE PIERRES, disséminés sur toute la commune, un camping municipal** (12 emplacements) dans un cadre vert à proximité des activités sportives.

Dernières actualités

Nous vous présentons les dernières actualités de la mairie de Lizio