MAM de Lizio

Une Maison d’Assistantes Maternelles a ouvert ses portes fin septembre – début octobre 2024.

3 assistantes maternelles accueillent 12 enfants.

Présentation des 3 assistantes maternelles

Élodie Bara, 33 ans

Je m’appelle Élodie, j’ai 33 ans et je suis maman de 2 enfants. J’habite à Sérent et j’étais aide-soignante pendant 12 ans en EHPAD . Jai déjà effectuée plusieurs stages dans le milieu de la petite enfance (crèche, assistante maternelle et maternité). Et je souhaitais me reconvertir dans ce milieu qui me plaisait. J’aime beaucoup les activités manuelles et artistiques. Je mettrais en place également des rencontres intergénérationnel avec des résidents d’un Ehpad.

Lucile Jacquemart, 34 ans

J’habite sur la commune de Lizio depuis août 2021, cela fait 8 ans que j’ai obtenu mon cap petite enfance. J’ai occupé plusieurs emplois dans ce milieu depuis que j’ai l’âge de 20 ans (AVS, animatrice, Atsem). Depuis mon arrivée en Bretagne en 2019, j’ai pu acquérir une expérience en crèche grâce à plusieurs postes que j’ai occupé dans différentes structures (multi-accueil, micro-crèche), j’ai donc une certaine connaissance de la psychologie et la physionomie de l’enfant de 0 à 3 ans. J’ai maintenant envie de mettre à profit mes connaissances pour les parents et les enfants de Lizio et ses alentours

Typhaine Gautrais, 40 ans

Je m’appelle Typhaine Gautrais. Je suis maman de 2 enfants âgés de 3 et 7 ans
J’habite à Sérent depuis 15 ans
J’ai fait des études d’éducatrice spécialisée en Belgique. J’ai travaillé dans divers secteurs et divers publics. J’ai été animatrice en centre de loisirs, accompagnatrice d’adultes handicapés en séjours, éducatrice en IME et autres.
Depuis 10 ans je suis animatrice en maison de retraite sur vannes. Actuellement en congé j’ai effectué un bilan de compétences.
Depuis mon enfance j’ai toujours voulu travailler avec de jeunes enfants pour le développement et le bien-être.
Le métier d’assistante maternelle en mam m’intéresse principalement car on travaille à plusieurs dans un local et on peut partager diverses choses et s’apporter mutuellement.
Il manque de plus en plus d’assistante maternelle pour les années à venir.




















Effectuer une recherche

Aller au contenu principal