Des changements pour notre bibliothèque en 2023

La bibliothèque a déménagé. Elle a laissé place au cabinet médical, et de ce fait, elle s’est installée dans le local réservé, jusque-là, au Point I.

Au mois d’avril, trois jeunes, dans le cadre de l’opération «  argent de poche », ont transporté tous les livres. Ce ne fut pas une mince affaire, ils ont avoué qu’ils avaient mal au bras…Des adultes bénévoles ont adapté le local : l’escalier a été sécurisé, le mode de chauffage changé pour un meilleur confort, les peintures ont été refaites. L’installation du mobilier et des livres a enfin pu commencer, ce qui a occasionné beaucoup de travail pour « les dames de la bibliothèque », comme nous les appelons tous amicalement.

Et au mois de mai, ce fut l’inauguration officielle. C’est Jeannette Hubert qui a coupé le ruban, avec Gwen Guillerme. Jeannette a été pendant de nombreuses années, le pilier de cette bibliothèque. Nous ne l’en remercierons jamais assez…

Désormais, les jeunes enfants bénéficient d’un espace qui leur est dédié. Dominique et ses collègues ont aménagé la mezzanine pour en faire un lieu agréable, calme et cocooning où les plus jeunes se sentent bien.

En période estivale, le Point I trouve aussi sa place dans le local, qui du coup, est plus animé et plus dynamique.

Autre changement conséquent pour la bibliothèque, c’est qu’elle fonctionne désormais en réseau, sous le nom des « Landes de l’Envol », ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un choix beaucoup plus large d’œuvres.

La bibliothèque vit aussi par et au travers des enfants. En témoignent les ateliers qui ont lieu aux vacances !