Projets 2017

Nous vous présenterons sur cette page nos projets importants.

Les autres projets vous seront communiqués par les modes de communication habituels.

Après avoir réalisé ces dernières années des travaux importants concernant la restauration de l’église, le lotissement et dernièrement des travaux de rénovation de l’insectarium et l’aire de stationnement pour les camping-cars, de temps en temps, il est bon de faire une pause et ce sera un peu le cas pour cette année 2017. En conséquence le programme d’investissement sera donc un peu plus léger.

 

MISE EN ACCESSIBILITÉ DES BÂTIMENTS COMMUNAUX

 

 Dans le cadre de l’obligation d’accessibilité des E.R.P. (Établissements Recevant du Public), il est prévu des travaux pour la mise en accessibilité de la garderie de l’école : réalisation d’une rampe.

 

En ce qui concerne les toilettes publiques, celles-ci ne pouvant être rendues accessibles, il a été décidé de réaliser des sanitaires aux normes dans le local servant de remise au bout de l’ancienne mairie. Le montant de ces travaux n’est pas encore chiffré.

 

Pour la cantine scolaire, au vu de la configuration des locaux (plus de 1m10 de surélévation), sur conseil de la D.D.T.M. (Direction Départementale des Territoires er de la Mer), il sera demandé une dérogation relative à la mise en accessibilité de ce local.

 

 

NUMÉROTATION DES VILLAGES

  

En projet aussi, la numérotation des habitations dans les villages. Celle-ci se fera en partenariat avec La Poste.