Posté le : 31 août 2022, dans

CARTE COMMUNALE Lizio

Depuis septembre, le dossier de la carte communale est en cours

==>La DREAL Bretagne a réceptionné une demande d’examen au cas par cas, le 29/09/2022,

« Élaboration du zonage d’assainissement des eaux pluviales de Lizio (56) ».

Ci-dessous une copie de la décision de la mission régionale d’autorité environnementale (MRAe) de Bretagne n° 2022-0010140 .

Ce document est aussi mis en ligne sur le site de la MRAe (http://www.mrae.developpement-durable.gouv.fr/bretagne-r9.html).

==> La DREAL Bretagne a réceptionné le 04/10/2022 une demande d’avis conforme en application des articles R.104-33 deuxième alinéa à R.104-35 du code de l’urbanisme, concernant votre projet :

« Révision de la carte communale de Lizio (56) ».

Ci-dressous une copie de l’avis conforme n° 2022-0010150 rendu par la mission régionale d’autorité environnementale (MRAe) de Bretagne faisant suite à cette demande.

Ce document sera mis en ligne sur le site de la MRAe (http://www.mrae.developpement-durable.gouv.fr/bretagne-r9.html).

Le 13 SEPTEMBRE 2022, 20h00, SALLE SOCIO-CULTURELLE : réunion publique

La commune de Lizio a prescrit l’élaboration d’une carte communale le 27 novembre 2020. La carte communale délimite les secteurs ou les constructions sont autorisées et les secteurs ou les constructions ne sont pas admises, hors exceptions prévues par la loi.

Les études réalisées dans le cadre de l’élaboration du document d’urbanisme ont permis de définir un projet qui doit permettre de :

– Se mettre en compatibilité avec le SCOT du Pays de Ploërmel Cœur de Bretagne,

– Prendre en compte les activités et usages sur la commune et proposer des réponses adaptées en matière de développement et de préservation des espaces agricoles,

– Renforcer l’attractivité du bourg,

– Favoriser le renouvellement urbain, en étant attentifs aux locaux commerciaux, artisanaux ou d’habitations disponibles,

– Assurer le maintien et permettre le développement d’activités économiques sur le territoire,

– Assurer une gestion économe de l’espace en limitant l’étalement urbain et la consommation foncière,

– Adapter l’habitat et favoriser la mutation des espaces déjà urbanisés,

– Conserver un territoire rural dynamique et préserver ses atouts patrimoniaux,

– Préserver la qualité des sites, des paysages et des milieux naturels.

Les élus vous invitent à une réunion publique, le mardi 13 septembre 2022, à 20h00, à la salle socio-culturelle, afin de vous présenter le projet et de recueillir votre avis. Le projet sera présenté par le cabinet d’études PLANEN.

Cette rencontre a pour objectif de proposer au débat les réflexions menées sur le projet de développement et de préciser les contraintes réglementaires qui ont pesé sur certains choix.