La Route Fleurie

Créer un parcours fleuri regroupant les villes et villages fleuris est une première en Morbihan et même en Bretagne. 

Ce parcours a été baptisé « Route fleurie, balades d’Oust à Brocéliande » en juillet 2015 sous l’impulsion de Jean-Yves LALY, maire de Missiriac, commune qui a obtenu une 4ème fleur. 

Le but : valoriser les labels et incite les touristes à venir visiter. Cette route passe par La Gacilly, Bohal, Glénac, Guillac, Loyat, Missiriac, Ploërmel, et Josselin.

En 2017, Montertelot, labellisée village fleuri en 2016, a rejoint le groupe. 
Suite à l’obtention d' »une fleur », Lizio intègre, à ce titre, ce circuit touristique « la route fleurie ».  

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est panneau_village_fleuri.jpg.

Cette proposition de promenade à travers les communes fleuries pourrait constituer un objectif fédérateur susceptibles de séduire et d’attirer les touristes.Le comité régional du tourisme sera d’ailleurs très prochainement sollicité afin de bâtir une véritable identité à cette idée de se regrouper autour du fleurissement, ce qui pourrait faire des émules dans les autres départements bretons. Jean- Yves Laly et les membres adhérents partagent l’ambition d’encourager d’autres communes à postuler au label, afin de créer sur cette zone est du département un véritable “bouquet” de villes et villages fleuris.FLYER LA ROUTE FLEURIE, BALADES D’OUST À BROCÉLIANDETélécharger